âDansez, sinon nous sommes perdusâ
Pina Bausch
Chez la team Dancefloor Paris, ces mots de Pina Bausch résonnent en nous et on souhaitait vous les partager.
Ă la fois un art et un sport, la danse nous insuffle un Ă©lan crĂ©ateur, presque vital qui nous rappelle que danser, câest la vie đ
Qui nâa jamais eu lâimpression le temps dâune danse que le temps se suspendait, que le corps et lâĂąme ne faisaient plus quâun, comme dans un tourbillon de mouvement, de vie !
Ce mois de mars on vous partage nos conseils pour se faire auto-kiffer et prendre du temps pour soi.
Câest le moment de se consacrer du temps pour se faire du bien ⊠et DANSER đșđœ
Tous les corps sont des corps de danseurs
Pas besoin dâĂȘtre danseur Ă©toile ou de dĂ©dier sa vie Ă la danse pour en ressentir les bĂ©nĂ©fices et se lancer sur le Dancefloor !
Quelque soit lâĂąge, la morphologie, et la condition physique de celui ou celle qui la pratique, la danse est faite pour tous.
Chacun.e peut danser, Ă sa maniĂšre, Ă son rythme, avec le style qui lui est propre. A vous de trouver le vĂŽtre.
Si vous hĂ©sitez encore Ă vous lancer, on est lĂ pour vous aider đ
Prenez RDV avec lâun de nos experts danse ici ou suivez notre petite guide pour choisir le cours Dancefloor Paris quâil vous faut.
La danse pour célébrer TOUTES ses émotions
âLa danse câest le langage cachĂ© de lâĂąmeâ
Martha Graham
Quand on pense à une célébration, on a souvent tendance à associer cela à un événement joyeux.
Essayez de danser votre colĂšre et votre frustration, et vous ressentirez la puissance thĂ©rapeutique et cathartique de la danse. Vous serez peut-ĂȘtre mĂȘme surpris de lâexpĂ©rience que vous en ferez.
« Adulte, sous le poids de nos responsabilités, on oublie comment on jouait quand on était petits. Parfois, il faut savoir replonger en enfance, tirer les rideaux quand on est seul chez soi et se laisser aller sur la musique, se lùcher » déclare le chorégraphe et danseur Wayne Byars.
Vous avez eu une journĂ©e ou une semaine difficile Ă la maison et au boulot ? Vous souffrez dâanxiĂ©tĂ© ?
Dansez encore et encore ! Une Ă©tude conduite par lâuniversitĂ© de Londres a montrĂ© les effets de la danse sur le syndrome dâanxiĂ©tĂ©. Les patients participants Ă lâĂ©tude ont Ă©tĂ© rĂ©partis entre des cours de fitness, de musique, de maths et de danse moderne.
Vous lâaurez devinĂ© ⊠Câest la danse qui a permis de crĂ©er lâenvironnement le plus propice Ă la rĂ©duction de lâanxiĂ©tĂ©.
La danse pour booster son self-love
Quand on danse, que ce soit seul ou en groupe, on accepte de dévoiler une partie de soi. On se met en quelque sorte à nu et de facto cela peut avoir tendance à nous mettre en position de vulnérabilité.
« Jâai peur dâavoir lâair ridicule ! Je ne sais pas danser ! » Cette peur dâĂȘtre jugĂ© qui revient souvent.
Au fur et à mesure des cours, on gagne un petit peu plus de confiance, un sentiment de fierté peut également apparaßtre aprÚs quelques séances seulement. Super gratifiant !
Sans compter que la danse rendrait plus ⊠intelligent đ€
Selon une Ă©tude du CollĂšge de MĂ©decine Albert Einstein de New York, avoir une pratique de la danse permettrait de diminuer le risque dâapparition de dĂ©mence sĂ©nile de 76%.
En favorisant la prise de dĂ©cisions succinctes (comme par exemple pour des danses de salon comme la salsa), danser permettrait de stimuler lâacuitĂ© mentale.
Et pour celles et ceux qui souhaitent en faire lâexpĂ©rience, on vous attend sur le dancefloor avec nos 25 cours interactifs par semaine et nos dizaines de vidĂ©os Ă la demande. Et pour vous faire kiffer comme jamais, on vous a concoctĂ© une playlist spĂ©ciale Self-Love :
đ Les playlists spĂ©cial self-love đ
Tous les cours Dancefloor Paris ici
On se retrouve cette semaine pour danser en ligne sur Zoom ou sur Dancefloor TV đșđœ? A trĂšs vite !